Des vacances bien méritées

Publié le par François Arnal


A toutes et à tous après le long premier trimestre, je vous souhaite un bon et joyeux Noël, passez de bonnes fêtes, reposez vous, régalez vous, amusez vous, restez avec vos amis et vos proches et revenez en pleine forme à la rentrée l'an prochain.

Publié dans hgeofm

Commenter cet article

Thucydide 31/12/2006 19:36

Bonjour, je connais votre blog depuis quelques mois et je le trouve très intéressant. Je suis étuidant en histoire et je viens de créer mon blog également. Si vous voulez y jeter un œil...
J'ai placé votre blog dans mes liens.

françois Arnal 27/12/2006 10:28

Si tu veux enseigner l'histoire et seulement l'histoire il n'y a que la possibilité de l'enseignement supérieur (classes préparatoires ou université). Dans le secondaire la bivalence (histoire et géographie) est obligatoire. En lycée tu pourras même enseigner l'ECJS.Mais pour tes études tu peux choisir de faire de l'histoire en dominante ou de la géo. Mais le CAPES est un CAPES histoire géo, les épreuves différent pour les historiens et pour les géographes, c'est une question de spécialité. L'agrégation d'histoire comporte des épreuves de géographie (un écrit, un oral).Mais une fois devant les élèves, il faut enseigner les deux disciplines.Ceci dit, en faisant de la géographie à l'université tu découvriras peut-être une discipline somme toute intéressante.

idril 25/12/2006 22:30

j'aimerai vous poser une question : comment devient-on prof d'histoire et seulement d'histoire ? c'est la filière vers laquelle je vais me tourner et j'ai besoin de conseil mais je ne supporte pas mon professeur (et il me le rend bien ...) désolée de vous embeter.
passez de bonnes vacances !