Reprise des cours : retrait du CPE et message des professeurs

Publié le par François Arnal


La neige est de retour ce matin du 10/04/06... Cela ne nous empêche pas de voir la vie en rose !

L’équipe administrative et l’ensemble des enseignants sont heureux de vous retrouver. Les cours reprennent aujourd’hui, à l’issue d’une longue période perturbée. Il est important pour nous de finir cette année de façon satisfaisante. Vous pouvez compter sur nos efforts pour optimiser le temps qui nous reste. Nous attendons en retour le travail qui vous revient pour que cette année scolaire se termine au mieux pour chacun et chacune."

Fête des plantes à St Etienne ce week end

post scriptum :


lundi 10 avril 2006, 10h08

 LE CPE REMPLACÉ PAR UN "DISPOSITIF POUR LES JEUNES EN DIFFICULTÉ"

PARIS (Reuters) - L'article 8 de la loi sur l'égalité des chances, qui créait le contrat première embauche, sera remplacé par un dispositif en faveur des jeunes en difficulté, a décidé le président J. Chirac.

"Sur proposition du Premier ministre et après avoir entendu les présidents des groupes parlementaires et les responsables de la majorité, le président de la République a décidé de remplacer l'article 8 de la loi sur l'égalité des chances par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté", lit-on dans un communiqué de la présidence.

Le texte a été publié après une réunion d'une heure à l'Elysée en présence du Premier ministre, dominique de Villpin, des deux présidents des assemblées.


Publié dans hgeofm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article