Image satellite et photo aérienne de la France

Publié le par François Arnal

Vous connaissez certainement Google Earth mais vous cherchez des photographies aériennes en complément des images satellitales.



La solution est là :



sur ce site d’amateurs 3662 photographies aériennes,1534 lieux, 108 départements…

allez téléchargez le fichier Google Earth sur le site

Si vous avez le logiciel Google Earth d'installé sur votre ordinateur, vous pouvez visualiser l'emplacement des photos disponibles sur ce site (sous réserve que leurs coordonnées GPS aient été remplis) en téléchargeant le fichier LaFranceVueDuCiel.zip daté du 20 mars 2006 - (60 ko).

La vallée du Gier. photo F  Arnal 2004
Deux solutions :
vous partez de Google Earth et vous allez chercher la photo aérienne correspondante au lieu demandé ou vous partez du lieu sur Francefromtheair et vous retrouvez son emplacement sur Google Earth.

La cerise sur le gâteau  :
vous pouvez aller sur google Maps pour retrouver une carte.
Cliquez sur « situer cette photo sur la carte "quand vous êtes sur une photo agrandie.


L'application Google Map vous permettra de visualiser l'emplacement des photos disponibles sur ce site (sous réserve que leurs coordonnées GPS aient été remplis, sinon utiliser le moteur de recherche). Compte tenu du fait que cette application est relativement lourde, le temps d'affichage est plus ou moins long selon le nombre de photos disponibles, la puissance de votre ordinateur, l'occupation de la bande passante de votre connexion internet et le type de navigateur que vous utilisez. Afin de réduire le temps de chargement, veuillez choisir la région qui vous intéresse. Le temps de chargement est d'environ 30 secondes par secteurs géographiques. Si jamais rien ne s'affiche ou si vous avez des messages d'erreurs, relancer votre navigateur ou essayer un peu plus tard. Lorsque Google Map aura été correctement chargé, des marqueurs  apparaîtront et il vous suffira de cliquer dessus. Une bulle s'affichera vous invitant à cliquer sur le lien pour visualiser la ou les photos disponibles sur le site. Vous pourrez aussi zoomer en utilisant "l'échelle" en haut à gauche de l'image.

Essayez avec la photo de Marseille :


pour Google Map


La géographie à l’heure du Net c’est extraordinaire…

Publié dans hgeofm

Commenter cet article