Fête du sport

Publié le par François Arnal




Aujourd'hui 21 Octobre 2005 restera une date dans l'histoire du lycée.



On se serait cru dans un campus quelque part en Californie dans une série télé américaine.


Le temps fut de la partie pour permettre des activités de plein air, des pique niques et de bonnes parties de rigolade.


Les professeurs d'EPS avaient assuré comme des chefs en proposant une organisation sans faille. Le planning était au point et il n'y eu pas d'attente. A 17 h 30 tout était bouclé pour l'on proclame les résultats dans la cour Nord autour d'un jus d'orange.


Ce soir là toute la cité scolaire était rassemblée dans des « vivas » et des « olas » de bonheur ou de fatigue pour certains. Le plus frappant dans cette journée fut la volonté de chacun de participer et de soutenir ses camarades.


C'est au tir à la corde que l'ambiance était la plus chaude.
Les professeurs furent sollicités pour cause de barème avantageux et chacun fit mordre la poussière à l'autre.


L'orage ne dénia nous troubler qu'au dernier moment et ce soir tout le monde dormira bien, des souvenirs pleins la tête et des classes rassemblées autour d'un même effort.


Dans la cour une seule chose ressortait, il faut absolument réorganiser ce type d'évènement une autre fois car c'est ainsi qu'un lycée vit et existe.


 Cette après-midi une ambiance chaleureuse remplissait les stade d'athlétisme, les terrains de football, la piscine ou les gymnases.


Une dernière chose : un coup de chapeau à tous les professeurs d'EPS qui ont travaillé sans relâche sur ce projet qui laissait sceptique certains.



Un grand merci à tous les professeurs qui ont permis le bon déroulement des épreuves; à tous les élèves dispensés qui ont arbitré, compté ou chronométré, et enfin aux élèves et aux professeurs qui ont participé avec enthousiasme.

Publié dans hgeofm

Commenter cet article

1L en force 07/11/2005 16:47

M. Asfaux en plein effort physique dans toute sa splendeur spirituelle ... !!!
Merci Merci Merci Sans vous nous n'aurions pas pu finir 16ème sur 18 !!!
laetitia et marion

Antoine 06/11/2005 16:58

C'était vraiment une super journée!!!
L'ambiance y était et merci pour toutes ces photos!!!

Vive les 214!!

charline 23/10/2005 20:12

cette journée c'était vraiment super ona trop rigolé et ça fait du bien de voir les profs en dehors des cours, c'était bein cool que tout le monde y mette du sien.merci aux profs d'EPS qui ont organisé ça et j'espère que ça se refera et merci à vous pour les photo ça rapelle de bons souvenirs!

marionette et paulette 22/10/2005 22:29

trop trop bonne journée, a refaire sans hésitation! un grand merci à tout le monde pour la bonne humeur et l'enthousiasme apporté! (et merci a vous Mr pour les photos)

laure 22/10/2005 22:26

c'était vraiment une super journée! j'espère qu'il y en aura d'autres! c'est super de voir tous les profs et tous les élèves réunis et solidaires et tout ca dans la bonne humeur (et le beau temps!)!vraiment à refaire!